Press

La télé tradition­nelle contre-attaque

De la pleine HD au visionnement en différé, la télé câblée a fait d’énormes progrès ces dernières années. Plusieurs en oublient qu’il est toujours possible de capter plusieurs chaînes de télé HD via les ondes hertziennes. Avec le terminal Tablo TV, il est même possible d’en enregistrer le contenu et de le diffuser sur l’appareil de son choix.

Produit par la société Nuvyyo de Kanata, tout près d’Ottawa, le Tablo est un petit terminal qui fera le bonheur de ceux qui captent leur télé par les ondes hertziennes. Il suffit d’y brancher une antenne, un disque USB et un routeur internet, et le Tablo s’occupe du reste: il balaie les ondes, trouve les signaux disponibles avec une précision chirurgicale, et récupère l’information sur leur programmation sur internet.

Il présente le tout de manière très visuelle, sous forme d’un guide d’émissions télé, de films et d’événements sportifs à regarder en direct ou à enregistrer. Avec le détail des émissions, les miniatures de pochettes DVD et tout le reste, ça fait penser à l’interface d’un service de télé sur demande entièrement numérique.

Le Tablo est offert en deux versions, à deux ou quatre syntoniseurs numériques, ce qui fera varier son prix de détail de 220 $ à 290 $ lorsqu’il sera mis en vente, ce printemps. On peut donc visionner une chaîne tout en en enregistrant une autre chose en arrière-plan. Ça s’avère plus utile qu’on le pense: dans la région de Montréal, on peut facilement capter plus d’une dizaine de chaînes si, par chance, les ondes des télédiffuseurs américains se rendent jusqu’à nous.

Read the full article at Le Journal de Montreal....

Stay tuned to Tablo news and offers