Press

Test de Tablo : l’enregistreur connecté pour télévision gratuite

Certains clients des diffuseurs de télé par câble ou satellite décident de ne plus payer d’abonnement pour se contenter de la télévision HD gratuite par antenne par exemple.

Tablo de Nuvyyo s’adresse aux personnes qui ont fait ce choix, leur permettant d’enregistrer leurs programmes et d’accéder au contenu en direct ou enregistré sur tablette ou ordinateur, à domicile ou en situation de mobilité. Deux modèles Tablo seront disponibles, un avec deux tuners à 219.99 $ (déjà en commande sur le site du fabricant) et un avec quatre tuners pour 249.99 $ (proposé d’ici l’été).

Après plus d’une semaine d’utilisation et de test, voici notre retour sur cet enregistreur personnel connecté.

Tablo représente une très bonne solution pour les utilisateurs d’antenne classique qui ont déjà une installation fonctionnelle. Ces derniers connaissent en effet les chaînes auxquelles ils auront accès et ne risquent pas de déception s’il leur manque des chaînes.

Il existe évidemment d’autres solutions avec plus de possibilités, comme les Slingbox par exemple, mais celles-ci sont plutôt recommandées pour une utilisation avec des boitiers câble ou satellite. Pour ceux qui préfèrent ne pas payer d’abonnement mensuel pour leur télévision, Tablo est une excellente alternative.

Le boitier permet aux utilisateurs d’antenne d’avoir accès à leurs contenus facilement sur plusieurs appareils, tout en pouvant enregistrer grâce à un disque dur externe, le tout pour un prix équivalent à des enregistreurs non connectés. La solution demande cependant un abonnement au guide des programmes, et souffre encore de défauts de jeunesse, notamment au niveau des applications.

Au final, il s’agit donc d’un produit prometteur de la part de Nuvyyo, avec un bon rapport prix / performances, mais qui met les acheteurs actuels en position de testeurs. Les early-adopteurs seront ravis et pourront participer à l’évolution du produit, mais ceux qui cherchent une solution clé en mains préfèreront attendre encore un peu que la jeune société se développe dans les mois à venir.

Read the full article at Geeks and Com...

Stay tuned to Tablo news and offers